Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
22/12/2017
Johnny Hallyday invité surprise de la fête du Studium
Les séminaristes et les formateurs du séminaire de Namur ont prouvé que eux aussi pouvaient avoir une âme de rockeur! Johnny Hallyday a beaucoup inspiré les chants et les sketchs qui accompagnent, à la fin du premier trimestre, la fête du Studium!
Entre les cours à suivre, les travaux à terminer... et les examens déjà dans toutes les têtes, les derniers jours ont été chargés pour les séminaristes du séminaire Notre-Dame de Namur! La fête du Studium qui a lieu à la fin du trimestre est donc un bon moment pour décompresser. Sauf que cette fête, il s'agit de la préparer. Préparation de la célébration qui, cette année, était présidée par Mgr Vancottem. Préparation encore de la fête qui suit...
Et pour cette édition, l'équipe composée des formateurs et des délégués des étudiants avait choisi un thème pas simple. ''Retour vers le futur'' a sollicité des neurones déjà bien malmenés au fil des mois! Le public composé des étudiants, des professeurs, des amis du séminaire... a lui été ravi.
Johnny Hallyday a ainsi été mis à l'honneur. Les formateurs du séminaire n'ont pas hésité à chausser leurs lunettes noires pour interpréter une version revisitée du tube ''Que je t'aime''. L'abbé Robberechts avait sorti le perfecto plus que jamais de circonstance.
Les étudiants - surmenés - ont eux revisité la chanson ''Marie''. Voici leur version, celle que les fans de Johnny ne peuvent connaître: ''Oh Marie si tu savais tout le travail que l'on nous met... Oh Marie, si je pouvais un jour ou l'autre me reposer....'' Isabelle qui fait partie de l'équipe de Catéveil a apporté tout son savoir-écrire pour revoir les paroles de ce tube...
Si les séminaristes se doivent d'avoir une tête bien pleine, ils se doivent d'être aussi en bonne forme physique. Le sport est ainsi au programme. Les prêtres de demain qui ne manquent pas d'humour ont tenu à faire la démonstration que sport et offices peuvent faire bon ménage! Se tenir bien droit, contracter ses muscles, une autre manière de se muscler en toute discrétion... Ou presque.
Les séminaristes du séminaire Redemptoris Mater de Namur comme de Limelette aiment tout spécialement chanter et jouer d'un instrument. Ils ont, une nouvelle fois, montré l'étendue de leur talent.
Chanter, faire de la musique, faire sourire... le public est reparti avec la conviction que les séminaristes, comme leurs professeurs, sont des gens sérieux tout en sachant justement ne pas se prendre au sérieux.
Photos: Q.C.
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse