Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

31/8/2018
PRÊTRE DEPUIS 50 ANS !
Après des études en Flandre et à Strasbourg, le 6 juillet 1968, en l’église St-Lambert de Bouvignes (Dinant), le jeune Roger Maldague devient prêtre pour l’éternité. Il va exercer un ministère très diversifié.
Durant ses premières années d’apostolat, il est professeur dans l’enseignement technique et responsable d’internat, animateur de retraite de jeunes et d’adultes. En 1984, il fonde, à Dinant, la Maison d’accueil Les Semailles pour accueillir des jeunes gens et, ensuite, des adultes en difficulté. En plus de ce travail de proximité avec les blessés de la vie, il seconde les prêtres de la région pour les offices. En 2000, l’évêque de Namur lui demande de devenir curé de Waulsort et, en 2004, d’assurer la responsabilité des 6 paroisses du Secteur de la Haute Meuse (commune d’Hastière). A l’âge de 69 ans, il souhaite avoir moins de responsabilités, tout en exerçant encore un ministère actif. C’est alors qu’il rejoint notre belle vallée de l’Ourthe en qualité de prêtre auxiliaire tout en continuant l’accompagnement de la Maison d’accueil de Dinant. Tous apprécient sa bonne humeur constante, ses qualités humaines et sa profondeur spirituelle. Nous nous unirons à son action de grâce lors de la messe en Unité Pastorale le 2 septembre prochain à 11h00 en l’église de La Roche-en-Ardenne. Bienvenue à chacune et à chacun !