Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

13/11/2017
Fondation de l’Unité Pastorale : CHAMPLON – TENNEVILLE
Le dimanche 5 novembre dernier, le secteur pastoral de Champlon-Tenneville a reçu l’évêque de Namur, Monseigneur Rémy Vancottem, pour la messe de la fondation de l’Unité Pastorale comprenant les paroisses de Champlon, Cens, Erneuville, Journal, Laneuville-au-Bois, Roumont et Tenneville.
Au cours de cette célébration, l’évêque a désigné 4 personnes qui constitueront l’équipe pastorale avec Père Voidek, et leur a confié plusieurs missions :
- Promouvoir des liturgies participatives et chantantes
- Écouter et attirer les familles
- Garder comme priorité le soin des plus fragiles, des laissés-pour-compte, des malades et des personnes âgées
- Constituer un trait d’union avec les équipes de proximité
- Encourager la catéchèse
- Proposer des moments de convivialité et des moyens de combattre la pauvreté sous toutes ses formes.
Pour la célébration, Mgr Vancottem était entouré du doyen de La Roche-en-Ardenne Pascal Roger, du Père Voidek, curé du secteur et des abbés Raphaël Kwasi, Roger Maldague, Jean Timmerman, Aphrodis Uwayesu et Armand Villers. Les chants étaient assurés par la chorale interparoissiale, composée d’une vingtaine de personnes.
Après la cérémonie, les participants se sont retrouvés au Foyer des jeunes autour d’un verre et d’un repas de l’amitié. Tous ont apprécié la convivialité de l’évêque de Namur.

Vers le reportage-photos complet!