Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!
Ce vendredi 23 octobre a eu lieu, en l’église Saint-Nicolas de La Roche, le vernissage de l’exposition remarquable sur la Bible, patrimoine de l’humanité. Un bel événement culturel qui retrace la genèse de la Bible, sa transmission, son universalité, sa pertinence …
Deux responsables de la Société Biblique Francophone de Belgique étaient présents : Germain Mahieu, secrétaire général sortant, et son successeur Vincent Beckers. Avec beaucoup de passion et d’enthousiasme, Germain Mahieu s’est attaché à montrer combien la Bible a imprégné et imprègne encore notre humanité. La Bible est le livre le plus vendu à travers le monde. Elle a fondé et organisé nos sociétés humaines à bien des égards.
La mission de la Société Biblique Francophone de Belgique est de mettre la Bible à la portée de tous, de rencontrer de nouveaux lecteurs possibles, de s’investir dans de nouvelles traductions et d’en montrer la pertinence pour nos sociétés.
Cette exposition vaut vraiment la peine d’être vue. Non seulement, elle est attractive mais aussi pleine d’enseignements. Elle fait mieux comprendre la Bible de ses débuts jusqu’à aujourd’hui et son impact dans notre culture. L’exposition est accessible tous les jours jusqu’au 8 novembre,de 9 h 00 à 16 h 00.