21/10/2020
''Le deuil : si on en parlait...! à Bouillon
À l’approche de la Toussaint et du 2 novembre, la Pastorale Familiale organise son traditionnel rendez-vous plus spécialement destiné aux personnes qui ont perdu un être cher. Rendez-vous, le samedi 24 octobre à Bouillon avec un enseignement, notamment, du diacre Alain Schoonvaere.
À cette période de l’année, la Pastorale Familiale du diocèse se veut proche des personnes qui sont dans la peine suite à un décès. ''Laissez-vous réconforter après la perte d'un être cher'', c’est l’intitulé de cette journée. Elle aura lieu cette année le samedi 24 octobre.
Pour permettre le respect des mesures sanitaires en matière de distanciation sociale, l’enseignement, les échanges… se feront uniquement dans l'église Saints Pierre et Paul. Le port du masque est obligatoire tout comme le lavage des mains avec du gel hydro-alcoolique.
Pour ce qui concerne les carrefours et la possibilité de vivre le sacrement de la réconciliation ces dispositions de distanciation et port obligatoire du masque seront également respectées.
Alain Schoonvaere, diacre permanent qui, au fil des années, s’est formé dans l’accompagnement du deuil donnera l’enseignement qui précédera les carrefours. Le thème: '' Le deuil: si on en parlait...! ''

14h: Accueil.
14h30: Enseignement ''Le deuil: si on en parlait…!''
15h30: Temps de partage.
16h30: Temps de prières avec possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation.
17h30: Clôture et verre de l’amitié.
Infos: 0477 54 02 58