20/5/2020
Les séminaristes ont cours... à la cathédrale
Depuis lundi, les séminaristes ont retrouvé le chemin des salles de cours où les mesures de distanciation sont bien évidemment respectées. Retour, pour la dernière ligne droite avant les examens, dans les auditoires habituels... et d'autres qui le sont moins. C'est ainsi que mardi après-midi, deux cours destinés aux étudiants de 4e année en théologie ont eu lieu... à la cathédrale.
A la cathédrale Saint-Aubain, pas d'inquiétude pour garder les distances! Les portes avaient été fermées, pour l'occasion, aux visiteurs.
Au programme des séminaristes un cours donné par le chanoine Jean-Marie Huet axé sur les matières ministérielles et en particulier sur le sacrement du mariage avec une lecture commentée du dossier à remplir pour l'occasion. Un cours suivi d'un autre donné, cette fois, par l'abbé François Barbieux et qui portait sur les Centres de Préparation au mariage.
Les cours en présentiel ont donc repris pour quelques jours avant le blocus et les examens. Il s'agit plutôt, pour les séminaristes, de poser des questions, d'obtenir des éclaircissements sur de la matière vue, par exemple, lors de cours en vidéoconférence.
Photo: FED