8/3/2021
Journées Églises Ouvertes : inscriptions jusqu'au 31 mars
La date ultime pour les inscriptions aux Journées Églises Ouvertes qui se dérouleront les 5 et 6 juin a été repoussée. Vous avez jusqu’à la fin de ce mois, jusqu’au 31 mars, pour vous inscrire et ainsi participer à cette nouvelle édition qui ravit les amoureux du patrimoine religieux comme ceux qui ont tout simplement envie d’une balade découverte au fil des églises. Le thème : « Le fil rouge. »
Chaque année, ce sont plus de 500 lieux de cultes qui participent à ces Journées Églises Ouvertes, ces JEO. Tous les cultes se mobilisent pour ouvrir les portes des églises mais aussi des synagogues, mosquées… Cette édition 2021 aura lieu les 5 et 6 juin. Et même si les craintes liées à la crise sanitaire restent d’actualité, la volonté est d’accueillir des touristes, des visiteurs. De proposer tout en respectant les mesures de sécurité des expositions, des concerts… C’est le thème « Le fil rouge » qui a été retenu. L’église ne tisse-t-elle pas entre les uns et les autres des liens de solidarité, d’accueil ? Les églises sont le plus souvent anciennes, là encore elles sont un lieu de passage au fil des générations. Le patrimoine religieux peut encore se découvrir tel un fil d’Ariane qui relirait entre elles chapelles, églises… Tout est possible. Place à la créativité, à l’imagination.

Pour s’inscrire, avant le 31 mars : openchurches.eu/fr/jeo
info@eglisesouvertes.be