16/4/2021
Le Congrès Mission aura lieu les 1, 2 et 3 octobre à Bruxelles
Le Congrès Mission réunira les chrétiens belges pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former. Ainsi, le Congrès Mission est un lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi. Il aura lieu du 1er au 3 octobre 2021 à Bruxelles.
Le Congrès Mission est né à Paris il y a quelques années et rassemble aujourd'hui des milliers de personnes pour un ''temps fort'' lors d'un week-end chaque année. Une petite délégation belge qui s'y est rendue a eu l'inspiration de proposer le même concept début octobre 2021 pour notre pays. Il s’agit d'un grand salon de l’évangélisation qui s'adresse à tous les catholiques de Belgique. Ceux-ci se réuniront durant un week-end pour échanger sur toutes les initiatives missionnaires qui existent en Belgique et être ainsi renouvelés dans notre élan missionnaire pour notre pays. Comment annoncer la foi et l’évangile à d’autres ?
L’idée est aussi de faire revivre quelque chose de fort comme ce que les chrétiens belges ont pu vivre à Toussaint 2006, comme une grande réunion de famille... et on risque d'en avoir besoin pour se relever de la crise sanitaire actuelle qui atteint aussi fortement notre vie spirituelle. Au programme : témoignages, conférences, tables-rondes, messes, veillées, ateliers, stands… L’occasion de présenter des initiatives belges et des intervenants belges. Le cœur du Congrès se déroulera principalement dans la Basilique de Koekelberg à Bruxelles, mais il y aura probablement d'autres ''foyers'' dans d'autres églises de la capitale. Une vidéo, présente en fin de cet article, vous fera mieux connaître le but de ce rassemblement.

Si vous souhaitez propager le feu missionnaire à tous les chrétiens belges, ce rassemblement est pour vous !
Le Congrès Mission réunira début octobre, à Bruxelles, des croyants autour de moments de prières, autour de tables rondes qui aborderont de nombreuses thématiques et lors d'ateliers qui présenteront des initiatives d’évangélisations humbles et concrètes, au sein d’un Village de stands.
L’objectif est donc d’offrir un évènement enthousiasmant, permettant à des catholiques de tous horizons et de toutes sensibilités de se retrouver le temps d’un week-end, d’échanger de bonnes idées, de s’épauler, et de partager la joie de croire en Dieu. En plus des conférences et des témoignages, un Village d'Initiatives regroupera différents stands où les curieux pourront puiser plein d'idées pour partager ce feu qu'est la foi.
Les organisateurs espèrent vraiment rencontrer l'enthousiasme des fidèles ! Les inscriptions commenceront en juillet.

Vous souhaitez y tenir un stand pour présenter votre communauté, ASBL, initiative, mouvement... ? Vous pouvez déjà prendre contact avec les organisateurs pour que votre projet puisse rejoindre le Village d'Initiatives.

Cliquez ici pour voir la vidéo qui présente cet événement.

Infos :
bruxelles@congresmission.com
Vous pouvez aussi suivre leur page Facebook.