Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

5/2/2014
C’est la Chandeleur, alors faites sauter les crêpes!
Fête populaire d'origine païenne liée à la lumière, la Chandeleur (ou fête des chandelles) correspond aussi à une fête religieuse chrétienne. la Présentation de Jésus au Temple, a été célébrée, en secteur, ce samedi 1er février 2014, en l’Eglise paroissiale de Cens : procession, bénédiction des enfants et des baptisés de l’année 2013-2014 (de la chandeleur à la chandeleur).
Au cours de la messe, les cierges ont rayonné la lumière dans le cœur de chacun. Le geste de paix était accompagné d’une image-souvenir remise par, les enfants à tous les paroissiens présents.
Après cette célébration lumineuse, de délicieuses crêpes toute dorées ont été dégustées avec bonheur et amitié à la salle « Aux 4 Vents ». Rondes comme le soleil si agréable au cœur de l’hiver, il faut souligner que l’appétit n’a pas manqué ! Néanmoins, n’oublions pas le proverbe :
« À la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur ». Espérons que le soleil se montre de plus en plus !