24/4/2020
Pas de pèlerinages à Lourdes cet été
La décision est tombée: il n'y aura pas de pèlerinage dans la cité mariale dans les prochaines semaines. Aucune décision n'a par contre été prise pour les départs programmés au-delà du 31 août. Des annulations liées bien sûr à l'épidémie de coronavirus.
Réunis ce jeudi 23 avril en vidéo conférence, les 30 directeurs belges des pèlerinages à Lourdes ont pris à l’unanimité la décision d’annuler tous les pèlerinages à Lourdes jusqu’à la fin du mois d’août 2020. Pour la suite, l’évolution de la pandémie sera prise en considération. La précarité de la santé de nombre de pèlerins se rendant à Lourdes est la raison essentielle de cette décision, certes douloureuse, mais nécessaire, a précisé Jos Daems, Président de la Fédération des Pèlerinages Benelux à Lourdes. En prenant la décision bien avant la date des départs, les conséquences financières pour les directions de pèlerinages ne devraient pas être trop importantes.

La Fédération des pèlerinages du Benelux,
l’Hospitalité Belge de Notre-Dame de Lourdes et