Eveil à la foi

Une réforme en profondeur de la catéchèse est en cours dans tous les diocèses de Belgique. Il ne s’agit plus d’envisager la découverte de la foi chrétienne simplement comme la préparation d’évènements liés à l’enfance et à l’adolescence - communion, profession de foi et confirmation - mais comme un itinéraire, un chemin de croissance. Il a fallu trois années de compagnonnage avec Jésus pour que les apôtres découvrent sa personne et la richesse de son message destiné à tous les humains.

Dès le baptême, la P’tite Pasto sera proposée aux parents avec leurs enfants.

Avec la première primaire, vient le temps de l’éveil à la foi à travers cinq belles rencontres vécues, en secteur, avec les familles.

En deuxième primaire, les enfants découvriront douze visages de Jésus

C’est au cours de la troisième primaire que sera proposée la première des communions et le sacrement de la réconciliation comme deux temps forts de proximité avec Celui dont on devient progressivement le disciple.

En bref, les enfants qui entrent en première primaire viendront s’inscrire afin de commencer l’itinéraire d’éveil à la foi.

Pour toute information, contacter le secrétariat paroissial 084/41 11 75 ou envoyer un mail à kt@renardb.be

Tous les documents relatifs à l'inscription et à la catéchèse sont téléchargeables ci-dessous.

Téléchargements
Cliquez sur un de ces fichiers pour le télécharger sur votre ordinateur.
EF DOCUMENT D'INSCRIPTION 14 Oct 2015  Télécharger (168,20 kb)

Unité Past. 'Coeur de l'Arden. au fil de l'Ourthe'
 Unité Pastorale 'Rendeux-Saint Thibaut'