7/9/2020
Une messe cartable sur le dos à Gembloux
C'est avec les malettes sur le dos que les petits Gembloutois ont rejoint leur église paroissiale. Des cartables colorés, variés, originaux... et bénis !
Pour bien démarrer l'année scolaire, les enfants de la paroisse Saint-Guibert à Gembloux ont été invités à venir à la messe avec leur cartable. Les enseignants et autres travailleurs ont eux aussi pu apporter leur outil de travail, comme leur ordinateur par exemple. Les enfants étaient conviés à venir s'asseoir devant l'autel, où trois rangées de chaises avaient été placées pour l'occasion. Ensemble, ils ont invoqué l'Esprit Saint et prié pour cette nouvelle année qui commence. Différentes intentions concernaient les enfants et leurs encadrants. L'homélie leur était aussi particulièrement adressée. L'abbé Etienne Kaobo Sumaïdi, doyen de Gembloux, a béni les cartables à la fin de la célébration eucharistique. Cette année, à cause du Covid-19, la traditionnelle bénédiction a dû se faire à distance, et sans eau bénite.
Cette messe a permis au doyen de réunir sa paroisse après la pause estivale et aussi d'accueillir de nouvelles familles. C'est aussi l'occasion de rejoindre les familles dans leur quotidien, en rappelant aussi que Jésus n'est pas uniquement présent lors des offices, mais aussi dans la cour de récréation. Une trentaine d'enfants y ont assisté et ont prié pour les enfants, les parents, les professeurs et toute la communauté éducative.

Nous vous souhaitons à tous une belle année scolaire, très certainement créative, imaginative, différente... et amusante !