7/6/2019
Les doyens lèvent leur verre à la santé de Mgr Warin
Des applaudissements très nourris, des accolades, des félicitations, les doyens du diocèse réunis en session de travail ont tenu à accueillir Mgr Warin avec beaucoup de chaleur. Cela s'est passé, jeudi midi, à Beauraing.
Dès mercredi, quelques minutes avant que l'annonce ne soit officielle, Mgr Vancottem révélait le nom de son successeur. Mgr Vancottem ayant pour sa part atteint l'âge de la retraite.
Mgr Warin qui sera installé le 30 juin à la cathédrale a tenu, ce jeudi, à l'issue d'une conférence de presse, à aller à la rencontre des doyens. Deux fois par an, les doyens du diocèse se retrouvent avec les membres du Conseil épiscopal pour des journées de travail. La dernière session a été quelque peu perturbée par ''ce presque départ d'un évêque et la presque arrivée d'un nouvel évêque.''
Jeudi, les doyens ont donc décidé de déroger à la tradition. Le repas a été précédé d'un apéritif et tous ont bien sûr levé leur verre à la santé de Mgr Warin.
Arrivée impressionnante pour Mgr Warin. Il a été accueilli par des applaudissements. Il a tenu à saluer les doyens les uns après les autres ainsi que les membres du conseil épiscopal .