8/10/2018
Une journée SAV (Sacrement à Vie) à Thy-le-Château
Une journée SAV Sacrement à Vie, Service Après Vente se déroulera le samedi 13 octobre dans les locaux de la Communauté des Béatitudes à Thy-le-Château. Un temps de ressourcement, de réflexion pour les couples.
Un couple seul est un couple en danger… Voilà la conclusion à laquelle est arrivée l'équipe du SAV, des prêtres, l'équipe de la Pastorale Familiale diocésaine... ''Il nous semble donc capital d’offrir, au fil des années, des temps de rencontres et de partages pour tous les couples qui ont mis leur confiance dans la grâce du sacrement de mariage'' souligne Bernard Delzenne qui, avec son épouse accompagne les couples. Et d'ajouter: ''Un temps de pause, de ressourcement, de réflexion, un peu hors du temps et des obligations multiples qui occupent souvent toutes nos vies.''
Rendez-vous ce samedi 13 octobre à Thy-le-Château dans les locaux de la communauté des Béatitudes. Au programme: des temps de réflexions sur la miséricorde en famille. Autrement dit sur le pardon et la réconciliation, en couple, en famille, avec les enfants. Comment cela peut nous affecter, laisser des cicatrices… Temps d’exposés, de témoignage, de partage en petits groupes, d’échanges individuels avec des ''écoutants'', temps de prières et de méditation, eucharistie, temps de réconciliation ou simplement de paroles… temps de détente et de retrouvailles.
La journée débutera dès 9h par l’accueil, à 9h 20 premier temps d’enseignement, suivi de temps de partages. En fin de matinée l’eucharistie suivie du repas de midi et d’un temps de détente avant de reprendre la suite de la journée qui se terminera à 18h.
Les enfants sont les bienvenus, ils seront accueillis, animés, alimentés, suivant leur âge, ils participeront à certaines activités avec les parents.
La participation aux frais est de 30 € par couple, et de 5 € par enfant.
Inscriptions: bernard.delzenne@me.com ou 0475/732016