Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!
Si le mot ‘miséricorde’ ne fait plus partie du vocabulaire usuel de tout un chacun, il n’est pas étranger au vécu des Samaritains de Notre-Dame de Lourdes et de Beauraing. En effet, tout l’engagement de ceux-ci est comme le visage de la miséricorde de Dieu pour les plus humbles.
Délicatesse, attention aux autres, compassion, solidarité, soin des petits et des malades, autant de facettes de la miséricorde qui constituent l’objet social de cette belle association de brancardiers. En cette année sainte, ils étaient très nombreux pour le rassemblement en l’honneur de Notre-Dame de Lourdes. Comble, la petite église de Vecmont était bien chaude de la ferveur des 200 pèlerins qui ont célébré la Mère du Sauveur, ce vendredi 12 février. Débutant par une saynète sur le thème du fils prodigue, la célébration a donné visage à la miséricorde du Père. L’homélie du doyen de Rochefort, l’abbé Jules Solot a permis de mettre des mots sur tant de richesses qui ont le doux parfum de l’Évangile et qui illuminent la vie de ceux pour qui le mot ‘générosité’ n’est pas vain. L’Eucharistie a été suivie de la collation en la salle du village et du tirage des bourses pour les pèlerins et les brancardiers. Nul doute qu’ils seront encore nombreux, cette année, à se rendre à Lourdes prier devant le sourire de la miséricorde.