Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

5/8/2018
INAUGURATION DE L'ÉGLISE DE ROUMONT
L’église Saint-Remacle de Roumont (Bertogne) a connu un beau coup de lifting intérieur avec la rénovation de l’intérieur de l’édifice. Un investissement de près de 25 000€ assumé par les trois communes qui ont en charge la paroisse: Sainte-Ode, Bertogne et Tenneville.
''Ce projet de restauration a été l’occasion de mobiliser divers talents dans le village,se félicite Joseph Gérard, pour la fabrique d’église. Il fut l’objet d’échanges et de partages, et aussi l’opportunité de rendre service en fonction des disponibilités de chacun. Nous nous sommes sentis appartenir à une communauté soudée pour un projet pour tous. C’est une grande joie pour les paroissiens réguliers et un émerveillement pour les chrétiens de passage.''
La paroisse peut donc poursuivre ses retrouvailles dominicales sous la houlette du doyenné de La Roche et de l’Unité Pastorale de Tenneville animée par l’abbé Voidek.