Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

12/4/2016
Retraite de profession de foi à Vecmont
Les 5, 6 et 7 avril derniers, 32 jeunes du doyenné de La Roche-en-Ardenne qui se préparent à la Profession de Foi, ont vécu un temps de retraite. Celle-ci est l’aboutissement de deux années de cheminement à la découverte de l’Evangile et de la vie chrétienne.
La retraite constitue une activité où le mot 'Eglise' prend tout son sens parce qu'il engage toute la communauté chrétienne de notre doyenné : les prêtres, les catéchistes, un groupe de jeunes, une équipe d'intendance, des témoins qui expriment leur foi autour de la croix, des artistes pour les ateliers, soit un nombre important de personnes bénévoles, toutes générations confondues.

Entourés de tous ces chrétiens engagés et dans le cadre enchanteur du presbytère de Vecmont, les enfants ont vécu trois jours intenses. Etaient au menu : des moments en équipe où ils ont fait mémoire de ce qu’ils ont appris de la foi chrétienne, de ce qu’ils ont vécu, vu et entendu au catéchisme, des temps de célébration à l'église, des jeux sur les signes chrétiens, des ateliers de créativité et le sacrement de réconciliation.
Avec tout ce bagage dans leur baluchon, les enfants ont rédigé leur profession de foi personnelle qu'ils liront le jour de la fête.

La retraite s’est terminée par une messe en présence des parents suivie du verre de l’amitié pour tous. Enfin, l’équipe d’animation composée des catéchistes, d’une dizaine de jeunes animateurs et du service d’intendance, s’est retrouvée pour prendre un petit souper convivial.

Tous, enfants et adultes, étaient unanimes pour dire que ce furent trois journées inoubliables !

Voir le reportage photo ICI !