Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

3/11/2016
LES SAINTS À LA FÊTE !
Si tous les saints ont été honorés ensemble le 1er novembre, les chrétiens du doyenné de La Roche ont souhaité en célébrer particulièrement quelques-uns en cette fin d’année.
Les amis des animaux et de la nature ainsi que les chasseurs se sont tournés vers St Hubert, leur patron, inscrit au calendrier le 3 novembre. Solennisées par les trompes de chasses, les eucharisties de l'ermitage de Saint-Thibaut,de Bérismenil et de Vecmont ont permis de bénir les pains de circonstance qui ont réjoui tant les animaux que leurs maîtres. Les chorales et les organistes de toutes les communautés n’ont pas manqué de participer à quelques réjouissances à l’occasion de la fête de Ste Cécile le 22 novembre. Quant aux agriculteurs, ils savent que St Eloi veille sur eux-mêmes, leur bétail et leur matériel. Proche du 1er décembre, la tradition est respectée de bénir chevaux et tracteurs à l’issue de la messe célébrée en l’honneur du Grand Saint à Hives.
Enfin, Ste Barbe ne fut pas en reste. Les pompiers de la caserne de La Roche étaient en nombre dans l’église décanale, ce 4 décembre, pour se confier à leur patronne. À l’issue de l’office, outre les casques, cette année, un nouveau véhicule a été béni solennellement. Et St Nicolas, l’aurait-on oublié ? Impossible, il a arpenté les rues, et descendu dans les cheminées de toutes les maisons des différentes communes où résident des enfants sages. En outre, grâce au dévouement des Samaritains de Notre-Dame, il a pu rendre visite à plus d’une trentaine de malades et de personnes âgées. Tous ces frères ainés dans la foi auront donc encore de l’ouvrage dans les mois à venir, car leurs dévoués comptent sur leur prière.

PR