14/4/2020
Souffrant, le Cardinal De Kesel est temporairement remplacé
Le Cardinal Jozef De Kesel est remplacé temporairement à la tête de l'Archidiocèse de Malines-Bruxelles et comme Président de la Conférence des Evêques de Belgique. Et ce pour des raisons de santé.
Le Cardinal Jozef De Kesel souffre actuellement de problèmes de santé. Il ne s'agit pas d'une infection liée au coronavirus. Suite au traitement médical proposé et qui vient d’être entrepris, le Cardinal ne sera pas en mesure de poursuivre l’exercice de ses fonctions pendant quelques semaines.
Pour cette raison il sera remplacé comme Président de la Conférence des Evêques de Belgique ainsi qu’à la tête de l’Archidiocèse de Malines-Bruxelles pour la durée de son traitement.
La Conférence des Evêques est temporairement dirigée par le Conseil permanent de la Conférence composé de Mgr Guy Harpigny, de Mgr Johan Bonny et du Secrétaire général Mgr Herman Cosijns.
La direction de l'Archidiocèse de Malines-Bruxelles est temporairement confiée aux trois Evêques auxiliaires, Mgr Jean-Luc Hudsyn, Mgr Jean Kockerols et Mgr Koen Vanhoutte ainsi qu’au Vicaire général, le Chanoine Etienne Van Billoen.
Le Cardinal De Kesel a débuté son traitement médical avec confiance.
14 avril 2020
Mgr Herman Cosijns, Secrétaire général de la Conférence épiscopale de Belgique
Chanoine Etienne Van Billoen, Vicaire général de l'Archidiocèse Malines-Bruxelles