Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

24/11/2015
Installation du Père Voidek, nouveau Curé du Secteur de Tenneville-Champlon
Cet après-midi du 8 novembre dernier, Le Secteur Pastoral de Tenneville-Champlon, a, en présence des Autorités Communales, des Prêtres du Doyenné et de nombreux Chrétiens, installé le Père Voidek comme nouveau responsable du Secteur.
Notre Doyen Pascal ROGER, puis un laïc chrétien ont esquissé la personnalité du Prêtre dans le monde actuel : administrateur des Sacrements, animateur des célébrations, conseiller discret sans imposer, favorisant la collaboration et le partage des responsabilités avec des laïcs dans tous les domaines. Appel à été lancé à des engagements dans les domaines les plus divers.
Hommage a été rendu à l’ancien curé, l’Abbé Wojtech GRENC, qui a assumé la tâche difficile de faire communier en un Secteur sept paroisses de différentes longueurs d’onde.
La célébration eucharistique, très riche mais dépouillée, a été présidée par les Prêtres du Doyenné et partagée par une assistance très attentive. Des choristes des 7 paroisses ont animé cette Eucharistie.
Un verre de l’amitié très joyeux a clôturé cet évènement, et des cadeaux indispensables à la pastorale ont été offerts au nouveau Curé par les Caisses Paroissiales, et les Chorales.