15/11/2022
Examens de Noël : Blocus étudiants au Centre d’accueil du Bua
Vous êtes dans les études et cherchez un lieu pour faire votre blocus en décembre ? Alors que diriez-vous d'étudier au Centre d’accueil du Bua situé à Habay-la-Vieille ? Inscrivez-vous rapidement, les places sont limitées !
Le Centre d’accueil du Bua, non loin de Marbehan, accueille une vingtaine d’étudiants pour le blocus de décembre. Si vous êtes intéressés par cette proposition, sachez qu’il y a trois sessions d’accueil. Pour y participer, retrouvez toutes les informations en bas de cette page.

Le Centre d’accueil du Bua
Ce centre est tenu par la communauté des Frères Maristes de Habay-la-Vieille. Actuellement la communauté se compose de sept frères et un prêtre diocésain. Ils ont de nombreuses missions : animation paroissiale, visite aux malades, soutien aux professeurs de français, équipe de foyers, soutien aux personnes handicapées etc.

La communauté des Frères Maristes du Bua vous accueille tout au long de l’année, seul ou en groupe pour un temps de recueillement, de ressourcement, de formation, de blocus étudiant et de repos. N’hésitez pas à les contacter pour organiser votre séjour. Pour une journée ou plus, vous avez différentes possibilités : location de salles, logement, repas mais aussi la possibilité de profiter de leur parc. Si vous cherchez un moyen de vous rendre à ce centre, si vous n’avez pas de voiture, une navette depuis ou vers la gare de Marbehan est possible.

Peut-être souhaitez-vous suivre les horaires des offices et prières en vous rendant dans ce lieu sacré ?
8 h : Prière du Matin – Laudes
12 h : Prière Mariale
18 h : Prière du Soir – Vêpres
18 h 30 : Eucharistie Paroissiale

Une mission auprès des jeunes
Cette communauté répond à une de ses missions en proposant un accueil aux jeunes. En effet, c’est au cœur même de leur vocation que les Frères Maristes consacrent leur vie au service des jeunes. Cela s’est traduit par la fondation d’écoles dès le début de cette communauté. Aujourd’hui encore, c’est près de 3000 Frères et 73000 collaborateurs laïcs qui accompagnent plus de 700000 enfants et jeunes à travers le monde. Ce service ne concerne pas seulement les écoles mais aussi la catéchèse, les mouvements de jeunesse et au sein même des œuvres sociales.

Le blocus de décembre
Trois sessions d’accueil sont prévues pour accueillir les étudiants. Les places sont limitées à 20-25, il est donc nécessaire de réserver longtemps à l’avance. Le centre d’accueil du Bua vous conseille de prendre contact avec eux soit par téléphone au +32 (0) 63 42 42 25 soit par mail contact@lebua.be pour vous réserver une place dans une session. Après l’acceptation de votre demande, vous devrez remplir un formulaire d’inscription et verser un acompte de 50 euros. Le solde des frais de séjour sera réglé au plus tard au début du séjour. Pour lire les informations et conditions du Blocus étudiant, vous êtes invités à télécharger le document en bas de la page.

Les dates des sessions
- Dimanche 18 décembre 2022 au dimanche 25 décembre 2022
- Dimanche 25 décembre 2022 au samedi 31 décembre 2022
- Dimanche 1er janvier 2023 au vendredi 6 janvier 2023

Bon bocus à tous !

Pour vous inscrire à une des sessions, vous pouvez aussi consulter la page web suivante : https://lebua.be/centre-daccueil/#tarifs

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site du centre d’accueil du Bua en cliquant ici.

Adresse :
Centre Le Bua - ASBL
Rue du Bua, 6
B – 6723 Habay-la-Vieille
Tél. +32 (0) 63 42 42 25
contact@lebua.be

Liste des fichiers liés :