10/6/2019
Un premier Youth Festival Medj à Beauraing
Du vendredi 28 au dimanche 30 juin, le sanctuaire de Beauraing accueillera le tout premier Youth Festival Medj pour deux jours de louange, d’enseignements et de célébrations avec des jeunes.
''Nous sommes des jeunes touchés par la grâce mariale de Medjugorje. Accompagnés par un prêtre, nous souhaitons à notre tour faire connaitre ce lieu empli de grâces: là où le Ciel effleure la Terre, là où les miracles abondent.'' C’est ainsi que se présente le groupe à l’origine de cette initiative. Et l’invitation est lancée à tout qui voudrait les rejoindre pour faire vivre l’esprit de Medjugorje dans le sanctuaire marial.
Durant l’année, ce groupe – baptisé ''Medj vient à vous'' – organise des samedis Medjugorje dans les paroisses qui désirent les accueillir. Au terme de l’année, il propose un festival pour les jeunes dans la mouvance de Medjugorje, tout en rappelant les messages de la Vierge Marie de Beauraing.
Ce groupe de jeunes s’est également senti appelé par le message du 25 octobre 2018: ''Chers enfants, vous avez la grande grâce d'être appelés à une vie nouvelle par les messages que je vous donne. Ceci, petits enfants, est un temps de grâce, un temps et un appel à la conversion pour vous et pour les générations futures. C’est pourquoi je vous appelle, petits enfants: priez davantage et ouvrez votre cœur à mon Fils Jésus. Je suis avec vous, je vous aime tous et je vous bénis de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel.'' Mais aussi ''… le monde ne peut changer que si les jeunes sont en chemin!'' L’appel a été entendu par les jeunes conquis par Medjugorje. Le thème du festival 2019 sera inspiré de Jean 2,5: ''Tout ce qu’il vous dira, faites-le.''

Vendredi 28 juin
– 18h: Chapelet médité.
– 18h40: Ouverture solennelle du festival + messe.
– 20h: Adoration du Très Saint Sacrement.
– 21h: Fin de la journée.

Samedi 29 juin
– 9h: Chants et prière du matin
– 9h30: Catéchèse par le Père Christophe Rouard, recteur du sanctuaire.
– 10h10: Louange et témoignages.
– 12h30: Temps libre.
– 16h: Louange et témoignages.
– 18h: Chapelet médité.
– 18h40: Messe + chapelet de la paix + prière de guérison.
– 20h: Procession + consécration à la Vierge Marie
– 20h30 : Fin de la journée.

Dimanche 30 juin
– 9h: Chants + prière du matin.
– 9h30: Catéchèse par le Père Franck Roland Toffoun.
– 10h10: Louange + témoignages.
– 11h: Messe + chapelet de la paix.
– 12h30: Fin du festival.

Infos: www.medj-vient-a-vous.com