14/5/2020
Le pèlerinage de septembre à Lourdes est annulé
Les informations actuelles sur l’évolution de la pandémie ont contraint l'équipe des Pèlerinages Namurois, à regret, à annuler le pèlerinage à Lourdes par TGV qui était programmé du 3 au 9 septembre. Un pèlerinage qui rassemble, chaque année, plus de mille personnes dont de nombreux malades.
Ce pèlerinage à Lourdes de septembre, grand rassemblement diocésain, est centré sur l’accueil des malades. Leur santé, leur sécurité et celle des autres pèlerins sont pour les organisateurs prioritaires. L’organisation humaine qui accompagne ces personnes déjà fragilisées, s’accommode mal de devoir s’adapter ou réagir en dernière minute. D'où la décision de supprimer ce pèlerinage dans la cité mariale.
Par contre, le pèlerinage par avion programmé du 4 au 7 septembre et celui du 21 au 27 septembre qui emmène les pèlerins en car via Nevers et Issoudun sont à ce jour maintenus. Ces groupes beaucoup plus réduits sont composés de pèlerins valides. Il est plus facile d’attendre encore l’évolution de la situation et les décisions des autorités avant de prendre la décision du maintien ou de la suppression de ce pèlerinage.
L'équipe des pèlerinages vous propose de la contacter. Elle vous proposera d'autres manières de vivre une démarche de pèlerinage. En vous associant, par exemple, au chapelet diffusé à 15h tous les jours sur KTOTV.
Photo d'archives
Informations:
Rue du Séminaire, 6 à Namur Tél. : 081.22 19 68 - contact@pelerinages-namurois.be - www.pelerinages-namurois.be