24/9/2020
Bilan de santé de notre évêque
Il y a une semaine maintenant, Mgr Pierre Warin, souffrant apprenait qu'il était atteint du coronavirus. Immédiatement les messages de sympathie ont afflué. Le chanoine Rochette, vicaire général dresse un état de santé.
Depuis une semaine déjà, notre évêque, Mgr Pierre Warin, est lui aussi victime du coronavirus: il a été testé positif le 17 septembre dernier. Souffrant de symptômes de la maladie, il est depuis lors en quarantaine à son domicile privé.
Très touché par les nombreuses marques de sympathie, de soutien et d’amitié, par les prières et les eucharisties célébrées à son intention, il me demande de transmettre à tous les diocésains sa profonde gratitude et l’assurance de sa communion avec tous, dans l’épreuve qu’il traverse à l’instar de tant d’autres hommes et femmes atteints par la maladie ou concernés par celle de leurs proches.
Notre cher évêque n’est pas rétabli et vit toujours des moments difficiles de la maladie. Bien accompagné par son médecin, il reçoit les soins appropriés. Il demeure en contact régulier avec ses collaborateurs de l’évêché.
Comme on le fait chaque jour à l’Aubépine, prions pour lui et toutes les autres personnes atteintes par la maladie: ''Notre-Dame de Beauraing, guérissez les malades!''.

Chanoine Joël Rochette, vicaire général