7/6/2022
SESSIONS D'ÉTÉ
Retraites pour les familles
Concilier retrouvailles en famille, détente, et ressourcement spirituel, c’est le souhait de plus en plus de foyers chrétiens. De nombreuses communautés proposent des sessions accueillant parents et enfants. Grands rassemblements, sessions de vacances, week-ends à thème... À vous de choisir ! Les formules de retraites familiales proposées par les communautés religieuses et lieux spirituels sont multiples.
Les sessions familiales durent quelques jours, pendant lesquels parents et enfants vivent un vrai ressourcement spirituel, adapté à chacun. Ces retraites comprennent des temps d’enseignement, de prière, de veillées… et de détente ! Les enfants ont leur propre programme, suivant leur âge, et les plus petits sont parfois pris en charge. Tout est fait pour que chaque participant puisse renouveler sa foi de manière personnelle, tout en renforçant les liens familiaux, dans une atmosphère joyeuse et fraternelle. Ces retraites ont souvent un impact bénéfique sur l’harmonie et le cheminement spirituel de la famille. Une ambiance propice au recueillement, à la prière et à la joie de vivre règne dans chacun de ces lieux.

Faire une retraite, c’est parfois intégrer, de manière temporaire, une communauté, et vivre au rythme des offices et des coutumes établies par les religieux. Certains lieux d’accueil ne sont pas des couvents ou des monastères. Nous listons ici les sessions familiales qui auront lieu cet été dans le diocèse de Namur.

10-14/08 : HURTEBISE
Session famille : « Avance au large »

Un temps de retraite et de repos pour les familles. Activités tantôt communes, tantôt par groupes d’âge. Prières, partages, ateliers divers, balades. Pour adultes avec leur(s) enfant(s) à partir de 4 ans.
Infos : monastère Notre-Dame d’Hurtebise, Rue du Monastère 2, 6870 Saint-Hubert
061/61.11.27 - hurtebise.accueil@skynet.be

6-7/08 : BEAURAING
Week-end en famille : « J’ai un vif désir de te voir »

Vivez avec la Communauté de l’Emmanuel un week-end de prière, de joie, d’échanges et de rencontres, en famille, à Beauraing.
Infos : https://session-emmanuel.be/

19-24/07 : DURBUY
Session couples et familles

Fondacio organise une session pour les familles (enfants de 0 à 12 ans) à Durbuy, pour prendre un nouvel élan en couple.
Infos : au Domaine de Villers-Sainte-Gertrude (Durbuy) - www.fondacio.be

7-13/08 : VILLERS-STE-GERTRUDE
Jonas-en-Famenne

Au Domaine de Villers-Ste-Gertrude : vacances-prière, dans les Ardennes belges, pour tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes, petites et grandes familles, laïcs et religieux.
Infos : jonasmontagneesdac@gmail.com

17-21/08 : FARNIERES
En Camp avec Don Bosco

L’abbé Guy Dermond, prêtre salésien, vous proposera de nombreuses activités ainsi qu’une relecture de votre vie grâce à la Bible.
Dans l’esprit de Don Bosco, parents et enfants y trouveront leur place !
Infos : familles@ephatadonbosco.be

19-24/07 : TIBERIADE
En mode camping avec les Frères et les Sœurs

Les familles sont attendues à Lavaux-Sainte-Anne pour un camp d’été inoubliable. Thème du camp : “L’amour familial : vocation et chemin de sainteté”. Pour le logement, chaque famille apporte de quoi se loger et reçoit un petit emplacement dans une grande prairie pour y planter sa tente.
Infos : www.tiberiade.be

Retrouvez plus d'informations en téléchargeant les PDF ci-dessous !
Vous organisez une retraite familiale et elle n'est pas reprise ci-dessus ? Contactez-nous !
mail : medias@diocesedenamur.be

Liste des fichiers liés :