10/9/2020
Venez visiter le jardin de l'Abbaye de Hastière
Ces 12 et 13 septembre, venez visiter l'Abbaye de Hastière où vous pourrez découvrir une belle exposition de photos et vous promener dans le jardin privé de l'ancienne abbaye.
Les Journées du Patrimoine à Hastière

Le thème ''Patrimoine & Nature'' convient parfaitement au site de l'ancienne Abbaye de Hastière. Venez découvrir cet endroit remarquable ce week-end.

Ce jardin méconnu n'est habituellement pas accessible au public. Il garde l'empreinte des moines bénédictins. Vous y découvrirez l'emplacement des anciens bâtiments de l'abbaye, des vestiges architecturaux issus des fouilles archéologiques, des arbres classés remarquables sans oublier des vues magnifiques et inédites de l'arrière de l'Abbatiale.

Traversez 10 siècles d'histoire et terminez votre visite par le cimetière récemment végétalisé favorisant une biodiversité au milieu d'une symbolique funéraire ancestrale.

Ces 12 et 13 septembre, 6 sites seront accessibles au public sur le territoire communal : les châteaux de Freÿr et celui de Waulsort, l'Abbatiale d'Hastière-Par-Delà et son parc privé, l'église Saint-Michel de Waulsort, le Domaine des Sorbiers à Heer et la carrière du Rond-Tienne à Agimont. Pour certains sites, une visite libre est possible (mais toujours après réservation d'un créneau horaire sur le site des Journées du Patrimoine), pour d'autres seule une visite guidée est organisée : tous les détails sont sur le site de l'Office du Tourisme de Hastière.