Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

11/4/2018
RETRAITE DE PROFESSION DE FOI
36 jeunes de notre doyenné se sont retrouvés les 9, 10 et 11 avril pour la retraite de Profession de Foi à Vecmont (au gite ''De Pastorie, Le Presbytère'')
16 de l’Unité pastorale Cœur de l’Ardenne au fil de l’Ourthe, 14 de l’Unité pastorale de Champlon-Tenneville, 6 de l’Unité pastorale de Rendeux. Ils étaient accompagnés des catéchistes de 2è année des différentes unités pastorales, des jeunes Animateurs, des personnes dévouées qui ont assuré le service de l’intendance, ainsi que des prêtres des trois unités pastorales.

La première soirée, après les présentations, les consignes et la répartition des équipes, les jeunes étaient accueillis par un jeu de piste pour découvrir les lieux. Après l’installation, un autre jeu pour faire connaissance avant les préparatifs du coucher.
Durant deux jours successifs, les jeunes ont été amenés à réfléchir sur le mystère de Dieu Père, la découverte du Notre père, le mystère de la vie et d’autres thèmes prévu pour eux à ce niveau de catéchèse à travers un itinéraire qui, à la fin, les aide à composer personnellement leur propre profession de foi.
Un temps fort a été aussi celui de la célébration du sacrement de réconciliation qu’ils ont vécu le mardi soir dans l’Eglise de Halleux après une belle marche au départ de Vecmont.
La rencontre des trois témoins de la foi, le dernier jour de la retraite, a sans doute été aussi un moment unique où les jeunes ont pu entendre différents témoignages sur la question de la foi à travers leurs propres questions.

La messe de clôture de la retraite en présence des parents, a été un moment fort au cours duquel les jeunes ont célébré justement le mystère de ce Dieu qui se donne à nous et en qui nous croyons.
Cette messe était également une messe d'action de grâce pour remercier le Seigneur de ces 2 jours de beau temps passés dans la confiance et la bonne humeur.
Nous avons terminé notre célébration en chantant ''Christ aujourd’hui nous appelle'', puis avant de nous séparer, nous avons partagé un bon moment de fraternisation autour d’un verre d’amitié. Rendez-vous est donné pour les Professions de Foi dans les jours à venir et dans les différentes paroisses. (R.K.)

Le petit album des photos est ici!