23/3/2023
La chapelle musicale Saint-Hubert d'Ardenne en tournée wallonne
Ce sont pas moins de 14 instrumentistes et 10 chanteurs lyriques qui préparent durant une semaine un programme d’exception autour du thème de la Passion. Ils joueront du 05 ou 08 avril à Louveigné, Hurtebise, Etalle, Namur et Durbuy.
La Chapelle Musicale Saint-Hubert d’Ardenne a pour vocation d’aider à la professionnalisation de jeunes musiciens, d’intégrer la trompe de chasse en orchestre et de participer au rayonnement de Saint-Hubert.
Sous la direction de Jean-François Jung, les 14 instruments dont le premier violon Maria-Laura Schoutteten et 10 chanteurs dont le bariton-basse Renaud Flagothier vont préparer durant une semaine de résidence un programme autour de la Passion. Haydn et sa symphonie n°49 La Passion, Allegri et son « Miserere » ainsi que Jung et sa Passion selon Saint Luc seront mis à l’honneur lors des concerts se déroulant dans les églises Saint-Remacle de LOUVEIGNÉ le 05 avril à 20h30, au monastère d'HURTEBISE le 06 avril à 10h, à Saint-Léger et Saint-Blaise d’ÉTALLE le 06 avril à 20h00, Saint-Loup de NAMUR le 07 avril à 20h00 et Saint-Nicolas de DURBUY le 08 avril à 15h00.

Cet ensemble musical fondé en 2019 a la volonté d'allier tradition et création. Les sonorités propres à la trompe de chasse, le lyrisme des voix du chœur et les timbres riches de l’orchestre promettent un moment musical d’exception.
Prix : 12 € en prévente, 15 € sur place (gratuit -12 ans). Infos et réservations : 0493 18 49 55 ou cmstha@yahoo.com

À propos de la Chapelle Musicale Saint Hubert d’Ardenne
La Chapelle est dirigée musicalement par Jean-François JUNG, compositeur. Elle explore des monuments du répertoire et participe à la création d'œuvres contemporaines.
La CMStHA a déjà à son actif plusieurs concerts de prestige reprenant notamment des messes de Mozart, des cantates de Bach et des symphonies de Haydn.
Petite anecdote : durant cette semaine de concerts, les musiciens et les chanteurs logeront tous ensemble au monastère d'Hurtebise. Une manière de passer le Triduum pascal autrement...

Coordonnées presse : Renaud FLAGOTHIER – Secrétaire – 0472/61.73.66 – cmstha@yahoo.com
Page FB : https://www.facebook.com/chapellemusicalesainthubertdardenne

En téléchargement ci-dessous : flyer & affiche du concert