16/7/2019
Le Te Deum du 21 juillet à Namur avec la princesse Astrid et le prince Lorenz
Le 21 juillet, jour de la Fête nationale, un Te Deum sera chanté en différents endroits du diocèse, et notamment à la cathédrale Saint-Aubain de Namur, en présence de LL.AA.RR. la princesse Astrid et le prince Lorenz. Il s'agira par ailleurs du premier Te Deum présidé par Mgr Pierre Warin en tant que nouvel évêque diocésain.
Cette année, le 21 juillet tombe un dimanche. À Namur, les festivités commenceront à 10h30 par l’accueil et le rassemblement au Palais provincial. Ensuite, à 10h45, formation du cortège vers la cathédrale Saint-Aubain. A 11h, Mgr Pierre Warin, évêque de Namur, présidera le Te Deum à la cathédrale, en présence de LL.AA.RR. la princesse Astrid et le prince Lorenz. A 11h30, départ en cortège vers la Place Léopold. A 12h, dépôt de fleurs au Monument au roi Léopold Ier. Et à 12h15, discours et verre de l'amitié dans les Jardins du Maïeur.