14/5/2019
Leuze: ils lancent leur groupe de pop louange
Ils sont quatre amis et ils ont un rêve: chanter Dieu et leur foi. Alors, ils ont franchi le pas et constitué un groupe de pop louange. Mais ils recherchent encore des musiciens pour vivre cette extraordinaire aventure.
Engagés dans l’Eglise, âgés de 21 à 30 ans, ils ont cette envie commune de partager leur foi en musique. ''Nous sommes tous les quatre musiciens et nous voulons mettre notre talent au service de l’Eglise'', explique Stéphanie Wéry. L’idée de créer ce groupe de pop louange est née de discussions entre les quatre amis et c’est en janvier qu’ils décident de se lancer dans l’aventure. Dans ce projet, Matteo Snellings (piano), Nathanaël Beaudoint (chant), Antoine Beaudoint (son) et Stéphanie Wéry (chant et guitare) sont également soutenus et accompagnés, spirituellement, par le Père Xavier le Paige, par ailleurs flûtiste. Le groupe espère pouvoir aussi bientôt compter sur un bassiste et un batteur.

Toucher les jeunes
''Notre but n’est pas de devenir pro'', assure d’emblée Stéphanie. Le groupe a très envie de composer ses propres morceaux mais puise pour le moment en grande partie dans le répertoire de ses idoles: Glorious, Hopen, Exo ou encore la communauté de l’Emmanuel. Ils chantent exclusivement en français et se retrouvent tous les mardis pour répéter. Matteo, Nathanaël, Antoine et Stéphanie espèrent pouvoir proposer très prochainement des dates de concerts/veillées de prière et se produire lors de rassemblement de jeunes. ''Nous ne sommes pas du tout opposés à animer une messe mais ce n’est pas là que l’on trouve les jeunes. Nous préférons les rejoindre là où ils sont pour les rencontrer, leur parler et les toucher avec notre musique.'' Le groupe n’a pas encore de nom… mais cela ne saurait tarder!
Vous habitez dans la région de Leuze (Eghezée)? Vous êtes musicien ou chanteur? Vous connaissez quelqu’un que l’aventure pourrait intéresser? Contactez Stéphanie Wéry via son adresse mail stephwery@gmail.com ou par téléphone au 0476/23 88 06
Sophie Delhalle