14/4/2020
Le pape crée un fonds d'urgence pour les victimes du COVID-19
La pandémie du COVID-19 n’en finit pas d’endeuiller le monde, les contaminations et décès se comptent désormais par dizaines de milliers. Cette tragédie a naturellement un impact majeur sur la vie des communautés chrétiennes. Le pape François veut venir à leur aide avec un fonds d’urgence. Il a demandé à Missio de récolter des fonds dans nos propres pays. Missio-Belgique est pleinement engagé pour aider à alimenter ce fonds et compte sur votre aide.
Dans certains pays, l'Église trouve de nombreuses nouvelles pistes pour rester proche des gens et leur porter secours. Malheureusement, très peu d’Eglises ont les moyens d’apporter ce soutien à leurs communautés, un soutien pourtant vital en ces temps d’angoisses, de souffrances et de morts. En outre, de nombreuses personnes vivant dans des régions reculées d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine dépendent en tout ou partie de l’Église pour leurs soins de santé et leur éducation, entre autres.
C’est pourquoi le pape François appelle plus que jamais l’Église universelle à faire preuve de solidarité et à contribuer au fonds d’urgence qu’il a créé, à travers le secrétariat international de Missio (des Œuvres Pontificales Missionnaires). Doté d’un capital initial de 750 000 $, ce fonds peut être alimenté par chaque chrétien dans son pays, à travers le secrétariat national de Missio. C’est de cette façon que chacun de nous peut contribuer à donner aux communautés chrétiennes les plus démunies la possibilité de continuer à vivre leur engagement chrétien, au service de l’Evangile et des plus pauvres.
De nombreuses personnes à travers le monde n’ont personne d’autre que l’Église pour s’occuper d’elles. Il nous revient de leur faire connaître et expérimenter l’Amour du Père (Mgr Dal Toso, Président des Œuvres Pontificales Missionnaires - Missio)
Missio-Belgique est pleinement mobilisée pour alimenter ce fonds d'urgence. A cet effet, nous vous invitons à faire un don sur notre compte: BE19 0000 0421 1012, avec la communication ''COVID-19''. Nous contribuerons ainsi, avec vous, à redonner espoir et vie aux personnes durement éprouvées par cette pandémie aux quatre coins du monde.