31/5/2018
Lumen Vitae: découvrez le programme 2018-2019
Depuis le mois de septembre 2016, le Centre International Lumen Vitae est installé à Namur, à proximité de l'Université de Namur. Lumen Vitae propose une formation d’enseignement supérieur de plein exercice. Formation qui s’adresse à des hommes et à des femmes – laïcs, prêtres, religieux, religieuses – qui assument une responsabilité d’Eglise à différents niveaux (paroisse, école, congrégation, diocèse, organismes de développement, médias…) et qui ont une expérience de quelques années d’animation pastorale, catéchétique ou dans le développement.
L’ouverture de l’année académique 2018-2019 aura lieu le 19 septembre prochain. Le programme a été publié et se décline en cinq axes : perspectives anthropologiques, lecture et intelligence de l'Écriture, vie et foi en Église, mission et catéchèse, pastorale et développement. La description des cours et des séminaires ainsi que les modalités d’inscription peuvent être consultées sur le site www.lumenvitae.be.