Les fleurs, ce ne peut être banal. Il ne suffit pas d’en composer un joli bouquet et de le mettre dans un vase pour que cela plaise. Le bouquet doit être chargé de sens.
Si les fleurs sont offertes à quelqu’un, c’est par affection, par amitié, ou tout simplement pour récompenser ou dire sa reconnaissance. Sans doute, les fleurs sont belles par elles-mêmes en raison de leur habit coloré mais elles doivent aussi susciter la joie. Elles expriment alors quelque chose de plus élevé. Leur agencement, la forme du bouquet, les coloris, la verdure, la touche personnelle deviennent alors un message à recevoir avec gratitude.
Samedi passé, 16 avril, se poursuivait la formation florale, cette fois à Journal, dans le secteur de Tenneville. Munie de ses outils et de ses précieux conseils, sœur Odile était à nouveau de la partie. D’emblée, il fut souligné que les bouquets de fleurs devaient autant que possible être élaborés en tenant compte des célébrations liturgiques du moment. Pour cela, il convenait de s’imprégner préalablement du temps célébré et des lectures du dimanche. Le temps de Pâques n’est pas le temps de Noël ou le temps du carême…
Cette fois, il s’agissait d’exprimer la communauté chrétienne se réjouissant de vivre la joie pascale. Vous pouvez-vous rendre sur l’album-photos du site « Chrétiensdesdeuxourthes » pour découvrir le résultat magnifique. Vous constaterez, par la diversité, l’harmonie des couleurs et la disposition des fleurs, l’aspect communautaire des bouquets réalisés avec tant de soin et de cœur. Les participantes en ressentaient un vrai bonheur et… attendent la prochaine formation. Merci aux participantes et à sœur Odile pour leur présence si encourageante et si rayonnante.
R.M.
Album photos
ICI !