10/2/2022
Vivre la démarche synodale avec toute la communauté
Comment mieux prendre conscience du “faire Église ensemble” qu’en se rassemblant en communauté autour de Celui qui nous unit, en réfléchissant à ce chemin où nous marchons ensemble et en échangeant nos expériences, nos aspirations, nos constats... ? Échangeons nos idées, nos souhaits, et ce en mélangeant les générations. Un document est à votre disposition pour vous guider.
Vous l’avez déjà certainement appris : le pape François invite l’Église tout entière à contribuer au synode sur… la synodalité ! Il s’agit d’une grande nouveauté. Les synodes étaient jusqu’ici vécus par les évêques. Ici, tous les chrétiens sont appelés à contribuer : adultes, jeunes, enfants. Il s’agit surtout de comprendre comment « marcher ensemble », comme Église et, localement, comme communauté chrétienne. Il est donc pertinent de proposer la démarche synodale à l’ensemble de la communauté. C’est pourquoi, en complément au document diocésain ''Synode, mode d’emploi'' l’équipe Cat&Vie vous propose des pistes pour adapter la démarche synodale en rencontre communautaire intergénérationnelle.

Adapter la démarche synodale en rencontre intergénérationnelle
Un document est à votre disposition pour vous aider à ''marcher ensemble'', tous âges confondus. Le document est téléchargeable et imprimable. Il est conçu pour être imprimé en recto-verso sur un A3 plié ensuite en deux pour réaliser un feuillet facilement utilisable pour travailler en équipe. Il convient au préalable de prendre connaissance du document diocésain Synode, mode d’emploi, téléchargeable sur le site du diocèse de Namur, via l'onglet ''Synode 2021-2023''.

L’équipe Cat&Vie est à votre disposition pour toute question. N’hésitez pas à les contacter !
cat-et-vie@diocesedenamur.be
0491/39.15.44

Téléchargez le document ci-dessous.
Liste des fichiers liés :