23/5/2017
La paroisse de Martelange a 1200 ans
C'est un anniversaire pour le moins inhabituel qui a été fêté à Martelange, celui de la paroisse qui a 1200 ans! Et pour marquer cet anniversaire, une souscription va être lancée afin de financer l'achat d'un carillon.
Beau dimanche printanier et festif ce 21 mai à Martelange pour célébrer le 1200ème anniversaire de la paroisse dédiée à saint Martin. Monseigneur Vancottem a présidé la messe dominicale avec les prêtres et diacres du Secteur de la Haute-Sûre, en présence d’une belle assemblée dans laquelle on reconnaissait les membres du conseil communal et du conseil de fabrique ainsi que le bourgmestre de la commune voisine luxembourgeoise, puisque la paroisse de Martelange a cette particularité de s’étendre des deux côtés de la frontière.
L’occasion aussi d’inaugurer officiellement l’église totalement restaurée intérieurement et extérieurement.
''1200 ans de vie paroissiale c’est bien sûr l’occasion de rendre grâce pour une belle et longue histoire de foi, mais aussi continuer de rouvrir des portes d’à l’Espérance'' dira l'abbé Philippe Moline.