Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

12/12/2017
FONDATION DE L'UNITÉ PASTORALE 'CŒUR DE L’ARDENNE AU FIL DE L’OURTHE'
Progressivement, la pastorale territoriale du diocèse de Namur-Luxembourg prend un nouveau visage. Initié depuis quelques temps déjà, le projet approuvé par l’évêque et promu par l’équipe du chantier paroissial, se concrétise, lentement mais sûrement, dans tout le diocèse.
Après Rendeux et Tenneville, Mgr Rémy Vancottem était présent ce dimanche 26 novembre en l’église de La Roche où il fondait l’Unité Pastorale Cœur de l’Ardenne au fil de l’Ourthe, la dénomination nouvelle choisie par le Conseil Pastoral et qui efface le nom précédent de Secteur Pastoral. Il procédait également à l’envoi pour 3 ans de la nouvelle équipe pastorale composée de 2 prêtres et de 4 laïcs.

C’est au cœur d’une très belle eucharistie que fut dévoilée l’oriflamme de l’Unité Pastorale. La nouvelle équipe recevait en même temps des mains de l’évêque une lettre de mission. Posant la main droite sur le Livre des Evangiles, chacun des membres prenait l’engagement de la remplir dans un esprit de service de l’Eglise et des différentes paroisses.

C’est un vrai chemin d’espérance qui s’ouvre pour les paroisses du doyenné de La Roche, un dynamisme vigoureux à la racine d’un renouveau espéré ! Tel était le sens de l’arbre aux couleurs vives et variées érigé dans le chœur. Le tronc représentait l’ensemble des paroisses d’où jaillissait une gerbe merveilleuse d’initiatives et d’activités pastorales, fruits du travail d’hier, d’aujourd’hui et auxquels s’ajouteront celles de demain.

R.M.

Voici le reportage réalisé par J.M.Bodelet