Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

30/4/2015
Les fleurs… c’est le bouquet !
A l’invitation du doyenné, elles étaient 15 femmes motivées, venues des trois secteurs pastoraux, à avoir gagné l’église paroissiale de Beffe, ce samedi 25 avril. Elles avaient rendez-vous avec sœur Odile du Centre Spirituel de Rhodes-Saint-Genèse pour une matinée de formation florale en harmonie avec le sens liturgique des célébrations dominicales
A peine la porte franchie, des brassées de fleurs et de verdures atterrirent sur les tables mises à disposition. Quelques mots d’introduction, d’enseignement de la part de la religieuse et, sur ses conseils, chacune se mit à l’ouvrage avec enthousiasme et dans le cliquetis des sécateurs et des ciseaux. Les montages devenaient expression intérieure, élévation de sens sublime, prière colorée et parfumée. Le résultat final était surprenant de créativité, de spontanéité, de spiritualité. Au vu du résultat, une seule pensée dominait les esprits : sœur Odile, il faudra revenir ! Merci pour ce merveilleux moment de joie partagée à travers le beau et dans la bonne humeur ! Une étincelle a brillé dans les yeux de toutes ! R.M.