Le Vicariat pour la Catéchèse, la Liturgie et la Formation (CLeF)

9000-CLeF-choix1-N.jpg

© Séminaire de Namur

Catéchèse, Liturgie et Formation (CLeF) dans le diocèse de Namur

Dans le diocèse de Namur, de nombreux services et commissions travaillent dans le domaine de la Catéchèse, de la Liturgie et de la Formation. Ces trois missions de l'église sont indispensables et étroitement liées. Pour promouvoir un renouveau pastoral dans ces trois domaines, pour soutenir et encourager les collaborations nécessaires et pour servir la cohérence de l'action pastorale diocésaine, le Vicariat épiscopal pour la Catéchèse, la Liturgie et la Formation (en abrégé : la CLeF) a été constitué.

Le Vicariat est le référent, chargé de coordonner et représenter au Conseil épiscopal les commissions et services diocésains suivants :

• Service de Catéchèse du Diocèse de Namur (SCDN) – première annonce, initiation chrétienne, croissance dans la foi des personnes et des communautés
  • Formations aux ministères – Séminaires et formation diaconale

Chanoine Joël Rochette