Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

24/8/2016
JUBILÉ SACERDOTAL DE DIAMANT
Le 13 août, la communauté du home Jamotte anticipait la fête de l’Assomption de Marie. Pour la circonstance, le réfectoire servait de chapelle dans laquelle s’étaient rassemblés un bon nombre de pensionnaires.
Outre ceux-ci, étaient aussi présents les bénévoles et quelques amis et connaissances. La famille de l’abbé Charles Collet et des paroissiens de Longchamps où il fut longuement curé, s’étaient joints à l’assemblée. Et pour cause puisque celui-ci fêtait ses 60 années de vie sacerdotale.
La messe était présidée par le doyen. Il était entouré à l’autel par les autres prêtres du secteur pastoral dont l’abbé Charles Collet, lui-même résidant du home. Tout le monde était à la joie et exprimait sa reconnaissance au Seigneur pour le ministère pastoral fructueux de ce prêtre généreux, modeste et discret. Grand amateur de beauté et de finesse artistique - en témoignent les œuvres d’art ornant les travées de l’église de Longchamps - l’abbé Collet a été congratulé et a reçu deux beaux livres, l’un sur l’art en Ardenne et l’autre, plus spirituel. Après quelques mots de remerciements de sa part, c’est dans la bonne humeur et un petit verre à la main que s’est poursuivi cet événement de la vie bien remplie d’un prêtre simple et entièrement donné à sa vocation. Merci et encore félicitations !