25/6/2019
KTO s'invite dans les cuisines du monastère de Maredret
Si vous faites partie des fidèles spectateurs de la chaîne KTO en suivant l'émission ''La cuisine des monastères'' vous découvrirez, ce jeudi 27 juin, des lieux familiers. L'équipe de KTO s'est installée, avec ses caméras, dans les cuisines du monastère de Maredret pour présenter des recettes inspirées par sainte Hildegarde de Bingen. C'est sœur Marie qui jonglera avec farine, épices... pour réaliser un gâteau.
Sœur Marie est le ''chef'' du jour. Elle dépose, dans le beurre fondu et sucré, les fameuses épices recommandées par sainte Hildegarde de Bingen: cannelle, muscade et clous de girofle, sources de joie; puis les œufs fraîchement pondus dans le jardin par les quatre poules. Il faut encore ajouter la farine et la levure. Notre cuisinière bénédictine pétrit doucement l'ensemble, en racontant la joie de se donner. Biscuits savoureux, crème d'amande, tisane de fenouil, voici un bienfaisant goûter pour votre été.
A suivre donc ce jeudi 27 juin, à partir de 19h35, sur KTO. KTO, la chaîne catholique francophone, offre des éclairages sur des sujets de réflexion ou de débats et accompagne la vie de prière des téléspectateurs. KTO propose plus de 250 heures de documentaires religieux et plus de 900 heures de direct, notamment lors d’événements exceptionnels comme les voyages du pape.
Un petit détour par le site www.KTOTV.com vous permettra d'en savoir plus encore. Une chaîne que l'on peut désormais suivre non plus sur le canal 299 mais bien 215 des chaînes TV de Proximus.