Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

25/12/2017
CELEBRATION DE NOEL DANS L'UNITE PASTORALE
La messe de Noël, pour les paroisses du Plateau, nous accueille ce 25 décembre matin, dans l’église de Beausaint.
Le message principal: les hommes avec leur foi, leurs doutes, leurs nuits deviennent capables d’allumer leur vie au feu de l’étoile.

L’équipe de proximité a planté le décor de la nativité sur un fond de ciel pour illustrer le conte « Stellina » que les enfants des différents villages interprètent.

En voix « off », des intervenants adultes, pour inviter chacune et chacun à accepter le simple émerveillement des enfants: regard clair sur l’humanité pour mettre au monde souvent accablé de noirceur, la puissante espérance née en bordure de route, dans un recoin de Bethléem.

Dieu se reconnaît dans ce « Très Bas » cher à Christian Bobin, dans cette fragilité d’un petit d’homme qui donnera du souffle et de l’éternité à l’amour!

C’est le petit Matt Pignon qui a tenu magnifiquement le rôle de Jésus. (HB)

Voici le petit reportage de l’événement.