Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

21/6/2019
SIMON, 26 ANS, CONFIRME A LA PENTECOTE
J’ai grandi dans une famille catholique. Nous n’étions pas vraiment pratiquants, mais comme mon père faisait partie d’une chorale, nous allions assez régulièrement à la messe. Mes parents se sont toujours efforcés de nous inculquer, à ma sœur et à moi, des valeurs chrétiennes afin que nous partagions leur Foi.
J’ai donc été baptisé, comme tout le monde, et j’ai pu faire ma première communion.

Malheureusement, au moment de faire ma Confirmation, nous avons déménagé à l’étranger pour une période de 5ans. Je n’ai donc pas eu l’opportunité de passer par cette grande étape de ma vie de catholique, et l’occasion ne s’est plus jamais présentée.

Cependant, il y a un peu plus d’un an, lors de notre première rencontre (dans le cadre de la préparation de mon mariage qui aura lieu cet été), notre Doyen m’a proposé de reprendre mon cheminement de Foi vers la Confirmation, en me faisant aider pour cela par un paroissien de notre doyenné, avec lequel j’ai eu la chance de pouvoir me replonger dans la lecture des évangiles de notre Seigneur pour mieux redécouvrir Sa parole.

Ensuite de quoi, après une journée de rencontre avec nos Evêques Rémy et Pierre au séminaire de Namur, j’ai pu recevoir -ainsi que plus de 30 autres adultes de notre diocèse- le sacrement de Confirmation, au terme d’une très belle messe de Veillée de Pentecôte célébrée à la Cathédrale Saint-Aubain.

J’espère sincèrement, aujourd’hui plus qu’hier, pouvoir être témoin de l’action de l’Esprit, de le laisser vivre en moi et agir à travers moi. Je crois vraiment qu’Il m’aidera dorénavant à être une meilleure personne, un meilleur fils, un meilleur frère, un meilleur ami et un meilleur futur mari !

Je remercie l’Abbé Pascal Roger de m’avoir encouragé dans cette voie, ainsi que Monsieur Jean-Luc Ansiaux de m’y avoir accompagné avec patience et gentillesse.

Simon MARTIN