22/6/2022
''Pour une Eglise synodale'' : la synthèse du diocèse de Namur est disponible
Le synode ''Pour une Eglise synodale : communion, participation, mission'' a été lancé par le pape François en octobre 2021. Pour rappel, la première étape a consisté à lancer une vaste consultation dans chaque diocèse à travers le monde. Dans nos deux provinces, de nombreuses paroisses, unités pastorales, équipes... ont pris le temps de se réunir, de prier ensemble, de partager la Parole afin de réfléchir à l’un ou l’autre thème et de rêver l’Église de demain! Plus de 250 contributions ont été recueillies, dont celles de +/- 210 groupes... Ce qui porte à plus de 2.000 le nombre de personnes qui ont ainsi pris part à la démarche. Grand merci à toutes et à tous !
Le résultat de toutes ces réflexions est aujourd'hui consultable dans la synthèse diocésaine disponible en fin de cet article.
Liste des fichiers liés :