Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

8/4/2019
UN CHEMIN DE PRIERE
Dans ce monde à grande vitesse, beaucoup se sentent aspirés comme par un tourbillon d’activités. Dès lors, il est nécessaire de faire des pauses pour souffler, méditer, se retrouver à l’intérieur de soi-même et se renouveler.
Depuis janvier dernier, l’Unité Pastorale Cœur de l’Ardenne au fil de l’Ourthe propose un « Chemin de Prière » pour goûter à différentes manières de se ressourcer. Ainsi, le 10 janvier, une trentaine de personnes investissaient la chapelle de l’Institut du Sacré-Cœur à La Roche-en-Ardenne qui accueillait, ce jour-là, un temps de prière dans l’esprit de Taizé. La prière est simple, ponctuée de chants répétitifs, de lecture d'extraits bibliques et de silence.
Le jeudi 14 février, le rendez-vous était fixé à l’église de Buisson. Après un exposé du Père Thaddée Barnas de l’abbaye de Chevetogne sur l’iconographie, les participants se sont recueillis devant une icône, à la manière orientale. Le 14 mars, la petite église de Maboge, illuminée d’une centaine de chandelles, accueillait une expérience peu banale à notre époque : le silence. Guidé par l’abbé Raphaël Kwasi, la prière introduite par une musique douce, a pénétré les cœurs comme une rosée rafraîchissante.
Et le Chemin se poursuit chaque deuxième jeudi du mois de 19h30 à 20h30.
R.M.