19/4/2022
NEUVAINE
Neuvaine de Pentecôte, du 27 mai au 4 juin
« L’Esprit-Saint défenseur et rassembleur ! », sera le thème de la prochaine neuvaine de Pentecôte à la cathédrale. Dès le vendredi 27 mai, des communautés, des pastorales, des groupes diocésains… se succéderont pour animer les soirées de prière. Une neuvaine qui se terminera le samedi 4 juin, en la Vigile de Pentecôte, par la confirmation de plusieurs adultes.
Comme chaque année, la Neuvaine de Pentecôte est un grand événement dans le diocèse de Namur. Mgr Warin la présidera et sera présent à plusieurs soirées. Cette année, le thème choisi pour la Neuvaine est : « L’Esprit-Saint défenseur et rassembleur ! »

Cette Neuvaine aura lieu du vendredi 27 mai au samedi 4 juin de 20h à 21h, sauf le samedi 4 juin où la Vigile de Pentecôte, avec confirmation de plusieurs adultes, sera célébrée à 18h.
Durant les neuf jours qui précèdent la Pentecôte, les fidèles se retrouveront à la cathédrale de Namur pour prier et recevoir un enseignement inspiré du thème choisi pour la Neuvaine.
Et, comme d’habitude, ce sont des communautés issues des quatre coins du diocèse qui animeront les soirées selon leurs charismes spécifiques. Une belle façon de faire connaître à tous la richesse du diocèse.

Programme :

* Vendredi 27 mai
Cté de la Chapelle Universitaire : « L'Esprit plane sur les eaux. » (Genèse 1,2)
* Samedi 28 mai
Famille Myriam Beth'léhem : « La visite à Mambré. » (Genèse 18)
* Dimanche 29 mai
Équipe synodale diocésaine : « Moïse au buisson ardent. » (Exode 3)
* Lundi 30 mai
Les Petites Sœurs des Pauvres et résidents du Home St Joseph : « Les ossements desséchés. » (Ézéchiel 37)
* Mardi 31 mai
Le Renouveau : « L'Annonciation à Marie, la Visitation et le Magnificat. » (Luc 1, 26-54)
* Mercredi 1 juin
Service diocésain de la Catéchèse : « Le Royaume de Dieu et justice, paix et joie dans l'Esprit Saint. » (Romain 14,17-19)
* Jeudi 2 juin
Cté des Béatitudes : « Je vous enverrai le défenseur. » (Jean 14,16)
* Vendredi 3 juin
Service de Pastorale Liturgique : « Que l'Esprit Saint fasse de nous une offrande à la gloire de Dieu. » (Galates 5,22-25)
* Samedi 4 juin
Vigile de Pentecôte avec Confirmation d’adultes présidée par Mgr Warin, à 18h.

Cette année, il y aura 3 nouveaux animateurs de soirée : La Communauté des Petites Sœurs des Pauvres et les résidents du Home St Joseph, l’Équipe synodale et le Service de Pastorale Liturgique.

Pour ce qui concerne la retransmission, elle se fera en direct sur la chaine YouTube de la Cathédrale de Namur ainsi que sur celle du SPL.
Les soirées de la Neuvaine, ainsi que la Vigile, seront aussi retransmises en direct sur les ondes de RCF Sud-Belgique, et, aussi, en direct sur la page Facebook du Diocèse de Namur.

Il a un livret de participation, permettant de prier la Neuvaine soit individuellement ou en communauté paroissiale, que vous pouvez retrouver en téléchargement ci-dessous.
C'est le Père Laurent Cappart s.j., qui, cette année, a accepté d'écrire les méditations journalières qui figureront dans le livret de participation.

Les Communautés religieuses et/ou paroissiales qui s'uniront à la Neuvaine de la Cathédrale d'une manière ou d'une autre sont invitées à le faire savoir à Mr Jean-Pol Druart, diacre, en vue de l'annonce chaque soir de cette communion de prière à travers le diocèse : druart.jeanpol@skynet.be

Liste des fichiers liés :