23/5/2022
Le 25 juin : journée diocésaine des familles
Le 25 juin prochain, aux Sanctuaires de Beauraing, Service de Catéchèse et Pastorale Familiale uniront leurs forces pour proposer aux familles et aux catéchistes une journée de rencontre conviviale, d’enseignements et de prière dans un esprit festif, à l’occasion de la 10e rencontre internationale des familles.
Cette année, familles et catéchistes sont invités ensemble : la Parole de Dieu n’a-t-elle pas à ré-sonner dans le cœur et la vie des différents membres de nos familles, adultes et enfants ? À chaque âge et dans chaque nouvelle situation de vie, le projet d’Amour de Dieu pour chacun est toujours à (re)découvrir ou à approfondir.

Une matinée spécifique pour les familles...
Après un temps d’accueil, le diacre Luc Aerens proposera un spectacle catéchétique-burlesque pour petits et grands intitulé 'Les cadeaux des appelés'. Ensuite, les enfants seront pris en charge par des animateurs pendant que les parents écouteront un enseignement de Dominique Lambert sur le thème 'L’amour familial, vocation et chemin de sainteté'.

... ou une matinée spécifique pour les catéchistes
Un temps d’accueil et de prière est prévu, suivi d’un exposé d’Henri Derroitte sur le thème 'La catéchèse dans, avec et par la famille'. Quelques témoins viendront illustrer brièvement ce propos. Les catéchistes vivront ensuite un atelier sur le binôme famille/catéchèse.

Un temps de midi de rencontres et de découvertes
Petits et grands, catéchistes et familles se retrouveront pour le pique-nique de midi. Jeux en bois, château gonflable, stands pour découvrir les propositions de différentes pastorales et services diocésains, étal de livres de nos librairies religieuses... : à côté des rencontres et discussions, il y aura de quoi passer un temps de midi festif et enrichissant.

Une après-midi commune
C’est avec le pape François lui-même que l’après-midi commencera : quelques échos porteurs de la 10e rencontre des familles à Rome seront retransmis en différé. Ensuite, nous vivrons une eucharistie festive présidée par notre évêque, Mgr Pierre Warin.

Renseignements :
SERVICE DE CATÉCHÈSE : 0491/39.15.45
catechese@diocesedenamur.be
PASTORALE FAMILIALE : 0477/54.02.58 pastorale.familiale@diocesedenamur.be

Les catéchistes peuvent s'inscrire via ce lien : cliquez ici

Infos complémentaires :
- Une nurserie est prévue pour les bébés (0-2,5 ans)
- Un encadrement spécifique est prévu pour les 3-5 ans
- Des animations sont organisées pour les 6-12 ans