22/1/2018
Edmond Blattchen et Jean Olivier au CDD d'Arlon
La librairie du CDD d'Arlon organise une rencontre avec Edmond Blattchen et Jean Olivier pour la présentation du livre ''A la recherche de sens; 200 noms de dieux''. Un livre écrit par Jean Olivier. Une rencontre qui aura lieu ce mercredi 24 janvier à 19h30.
Durant 24 ans, l’émission télévisée « noms de dieux » d’Edmond Blattchen et Jacques Dochamps a reçu les témoignages de 200 invités prestigieux issus de tous les courants de pensée. Une émission qui a donné le temps de chercher du sens dans le tourbillon de l’actualité et l’envie d’aller plus loin dans la découverte d’alternatives à nos besoins superficiels: des pistes possibles plutôt que des réponses.
Il n’est jamais trop tôt, ou trop tard pour philosopher.
Quelques phrases seules pourraient changer la donne et ouvrir le débat, freiner nos égarements, notre indifférence, notre absence d’éthique et nos injustices criantes.
S’intéresser à ce dont l’école et nos sociétés, en général, ne veulent ou n’ose plus parler: la philosophie.
C’est le cœur des noms de dieux.
L’auteur, Jean Olivier a rédigé cet essai en hommage à l’émission et à ses 200 invités. Il est né à Liège le 21 août 1946: il a fait toute sa carrière dans le milieu hospitalier
Le CDD d'Arlon est situé rue de Bastogne 46B. Rendez-vous ce 24 janvier, à 19h30. Réservation: 063/21.86.11 - cddarlon@gmail.com