Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

20/8/2017
JOURNEE DES SAMARITAINS
C'est un rendez-vous incontournable à Vecmont depuis bien longtemps! Une journée d'été pour des promenades, une messe en plein air, un accueil de tous, un repas festif, une tombola! Une préparation soignée.
Après le petit-déjeuner offert à la salle festive de la Maison du Plateau, 140 marcheurs s'inscriront pour l'une ou l'autre balade (5,10 ou 15 km) dans les brumes et surprises odorantes que le soleil lève du fond des vallées.
A 10h30, le doyen Pascal Roger célèbre la messe sous le chapiteau. 180 personnes entourent l'autel. Les Samaritains de Lourdes et de Beauraing ont préparé l'espace de recueillement avec soin, enthousiasme et beauté pour accueillir les plus fragiles et tous ces pèlerins qui portent avec eux la ''souciance'' d'amis ou de proches.
La petite chorale sous la houlette de Gérard Lambert habille le rassemblement de partitions bien connues de tous.
A l'issue de la messe, Roger Dupont remercie tous ceux qui ont partagé la tâche pour que chacun trouve cette journée belle et invite à l'apéro!
Aux cuisines on s'affaire depuis longtemps pour le repas! Les tables sont de suite les bienvenues pour un nombre impressionnant.336 repas servis! Les rencontres qui se vivent tout au long de la journée ont le bon goût de la vie villageoise et de l'écoute des fragilités pour que tous, croyants ou non, aient une place de dignité. Les Samaritains de feu Joseph Billa ont montré, une fois encore, toute la solidité de leurs engagements et l'unité de leur amitié! (HB)

Et voici le reportage de cette journée!