Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

23/2/2016
Une étape vers la première communion
Depuis quelques années déjà, les catéchistes du Secteur Pastoral de La Roche organisent une matinée où parents et enfants sont côte-à-côte dans le cheminement de catéchèse. Ce dimanche 21 février, l’humilité est au rendez-vous, pour accueillir les petites têtes blondes et leurs parents.
D’emblée, les enfants se rendent à l’église pour une répétition des chants. Pendant ce temps, les parents découvrent le thème de l’année sainte et toute la richesse que contient ce mot un peu vieilli de « Miséricorde ». Deux petites vidéos introduisent un temps d’échange qui se veut ludique. Les enfants revenus, c’est papa ou maman qui devient catéchiste d’un matin et fait découvrir à son enfant toute la beauté de l’Evangile. Bartimée est le héros du jour. De sa rencontre avec Jésus, non seulement il a ouvert les yeux mais, plus encore, plein de confiance, il est devenu disciple. Une collation préparée par quelques mamans constituera un intermède précieux pour s’ébrouer un peu. Dernière étape de cette belle matinée, l’eucharistie célébrée à l’église avec la communauté de la paroisse. Nul doute que parents et enfants auront vécu ensemble un moment privilégié d’échanges et de partages, de profonde connivence.

(PR)

Voir le reportage photos ICI !