24/7/2019
La procession Sainte-Anne de Silenrieux fête ses 400 ans
Le comité de la Fabrique d’église Sainte-Anne de Silenrieux, en association avec le comité de la marche Sainte-Anne, et l’Abbé Médard Kitambala, ont l’honneur de vous convier, ce dimanche 28 juillet, aux festivités du 400e anniversaire de la procession Sainte-Anne de Silenrieux.
La messe solennelle aura lieu le dimanche 28 juillet à 10 h en l’église de Silenrieux. La fin de l’office religieux marquera le début de la procession à laquelle tout le monde est invité à participer.
A cette occasion, la procession, traditionnellement accompagnée par différents groupes militaires napoléoniens de la marche Sainte-Anne, se verra enrichie de la présence de groupes costumés de l’époque du 17e siècle.
La première halte se fera au monument des victimes des deux guerres mondiales, distant de 400m de l’église. A l’issue des hymnes nationaux français et belge, les plus endurants pourront continuer la procession en effectuant le tour Sainte-Anne long de 3,5 km. Ce tour sera interrompu à la chapelle Sainte-Anne aux alentours de 13h afin de procurer aux participants une pause d’une heure (il est conseillé de prévoir son pique-nique).
La ''rentrée'' de la procession à l’église est prévue vers 17h, suivie par une dernière salve d’honneur.
Une exposition retraçant la procession au cours des années contemporaines et destinée à tout le monde, sera tenue en la salle ''la Silène''.
Photo prétexte: Wikipédia.